Il paraît que les forums de discussion ont fait leur temps. Que les réseaux sociaux en ont signifié la fin, évolution darwinienne des formes d’échanges et de partage. Que c’était, aussi, une source d’ennuis plus que de richesse, parce que trolls, parce que bas de plafond, parce que médisance sur les groupes, les organisateurs, les sonorisateurs, etc… IciBal! veut croire, nonobstant cette évolution, qui n’est ni une fatalité ni un progrès, que ça peut valoir le coup de retenter un espace de parole offert à qui veut s’en emparer. Alors voila, les gens, le forum est ouvert. Il est pour vous. Il sera ce que vous en ferez.
Un espace d’échange, de rigolade, de futilité, de discussion âpre et de confrontation, où on apprend les uns des autres, où des contacts se nouent, dans la différence et le respect. Pas vraiment du communautarisme, du coup. Mais ça dépend de vous. Si personne ne le nourrit, l’organisme mourra en toute logique et sans aucun regret, on ne le maintiendra pas sous respiration artificelle (on a mieux à faire de nos vies et de notre énergie). Mais ce serait bête, non?
Allez ça y est, lâchez la meute, faites vous plaisir, partagez, discutez, échangez sur les danses, les musiques, vos samedis soirs et les lendemains qui vont avec, l’ambiance de tel endroit, l’arrangement chelou de tel groupe, la coupe de cheveu du talabarder de tel autre… Propos navrants ou édifiants, anodins ou définitifs, l’agora est ouverte et vous y êtes les bienvenus. Faites pas les timides…
Concrètement:
- pour contribuer au forum, vous devez vous créer un compte. C’est bien entendu gratuit et aucune donnée vous concernant ne sera revendue dans votre dos (qui en voudrait, d’ailleurs?)
- les règles et l’esprit qui président au fonctionnement du forum sont affichées sur la page d’accueil qui lui est consacrée, comme depuis l’ouverture du site.
- oui, il y aura modération (ce serait dommage de se priver d’une occasion de se faire traiter de censeurs, voire de fachos).
- comme nous avons fait le choix de ne laisser aucun système de commentaires en bas des articles du journal, vous pourrez désormais échanger sur le contenu des articles (nouvellement publiés ou anciens) dans le forum (un topic sera généra automatiquement à la publication de chaque nouvel article).