Comme on le disait déjà l’année dernière pour le premier appel de ce genre, il s’agit bien davantage d’une invitation à participer que d’un appel à l’aide. On compte d’ailleurs refaire ce truc tous les ans, par principe. On est comme ça1.
Pas d’impératif de régularité ni de densité de publication, en ce qui nous concerne (on préfère prendre le temps de mûrir un propos plutôt que de publier souvent et beaucoup), simplement, donc l’envie que le projet demeure le plus collectif et le plus ouvert possible. Le but du magazine que prétend être fondamentalement IciBal! est d’ouvrir à une multitude de points de vue, de styles, de tempéraments. Depuis plus d’un an que le site existe et propose des articles, vous avez pu, en tant que lecteur occasionnel ou régulier, situer la ligne éditoriale et voir dans quelle mesure vous vous y reconnaissez.
Pourquoi ne pas y contribuer?
Qu’il s’agisse de petites cartes postales de festoù-noz et bals trad où vous avez aimé être, de billets d’humeur, d’articles récréatifs et crétins, ou de propos plus argumentés, beaucoup de choses restent à dire, à proposer, à questionner et peuvent interpeller, d’une manière ou d’une autre. Alors lancez-vous, et si vous voulez en savoir davantage sur le fonctionnement ou les attentes du site, vous pouvez trouver plus d’infos ici ou là.
Que chacun fasse sa part, et le partage est souvent au bénéfice de tous.
Mouillez le maillot, c’est (bientôt) de saison!
PS : partager les articles qui vous ont plu ou vous ont paru intéressants, c’est aussi contribuer…
- Têtus et parfois un peu relou, n’ayons pas peur des mots, et ça va mieux en le disant. Amateurs de phrases toutes faites, aussi. ↵