Oui, ça fait un moment qu’on n’a rien publié, sur IciBal !. Bientôt deux mois, à vrai dire. À cela plusieurs raisons, mais rien de grave. Juste une pause, comme il y en aura peut-être d’autres (si possible moins longues). L’important pour le projet était de se lancer, de faire, et de planter le décor. Et ça, ça a été fait amplement depuis début février, avec pas mal de publications, une identité forte et des rubriques claires. On va donc dire qu’on est à la moitié de la première saison de l’aventure (vous aurez remarqué comme il est très à la mode de tout séquencer en saisons comme pour les séries, jusqu’à l’actualité présidentielle). Pour cette première phase, le contrat est rempli.
Alors, à quoi s’attendre pour la suite ?
Eh bien, on va juste continuer, en fait. Tracer notre sillon affranchi ; amplifier, diversifier, densifier, enrichir. Partager. Que ça reflète au plus près la réalité du bal trad en Bretagne, un peu partout. Asseoir la régularité des publications, compléter l’étayage géographique, rendre compte d’initiatives là où ça bouge, et essayer d’aller en dehors du microcosme à danser, aussi. Vous êtes, bien entendu, les bienvenus pour contribuer à cette diversité et cette richesse. Il y a des choses à faire, faisons les !
Et d’ici là, cet été ? On prépare la rentrée mais on continue à publier, même s’il s’agira essentiellement de cartes postales de bal, dans la rubrique « on y était ! ». On attend d’ailleurs vos photos et commentaires, pas besoin qu’un article soit long pour être intéressant et garder un souvenir d’une soirée sympa !
Allez, c’est reparti !