La publication d’un nouveau disque (a fortiori le 2e, paradoxalement), c’est toujours un moment important pour un groupe, qu’il est fréquent de vouloir partager. Et dans la série « fest-noz de sortie d’album », celui concocté par le quartet Dour/Le Pottier promettait d’être mémorable. Le moins qu’on puisse dire, c’est que c’était réussi.
Ancré dans son territoire, le groupe a naturellement convié les danseurs dans la salle de Langonnet, pour l’occasion joliment décorée. Système de son bien pensé, équipe de bénévoles disponible et souriante, lumières belles et chaleureuses, bières, vin et jus disponibles à l’extérieur, sur une terrasse délestant la salle qui très vite s’est retrouvée pleine à craquer.
Les gens, danseurs ou pas, étaient au rendez-vous et dès après le premier passage (formidable) du toujours trop rare duo Hamon-Martin, ça dansait serré, dans une belle ambiance qui rappelait d’autres festoù-noz à Langonnet, il y a quelques temps déjà.
La programmation était assez idéale, faite de copinages de bon goût et à la fois variée et cohérente. Hamon/Martin, donc, et de beaux duos de chanteurs (Oger/Lange, Lange/Ollivier et, pour les filles, Ambre/Koulm) et Audebert/Le Corre. Pour les groupes, dans la même veine que le groupe qui invitait, à savoir un truc qui envoie du groove sévère sans miser sur du gros son bourrin, on avait droit à Ndiaz et Fleuves (gagnants du concours « le-groupe-programmé-partout » 2017), excusez du peu. À vrai dire, on n’aura pas vu le temps passer, tant tout ça s’est déroulé de manière fluide.
Et, pour les gens de Dour/Le Pottier quartet , logiquement placés en coeur de soirée, le set aura été à l’image du disque dont on célébrait la sortie, à savoir là aussi le partage avec des invités s’insérant dans l’univers du groupe avec bonheur. Fanch Oger et Youenn Lange, evel just, mais aussi Ilyas et Parveen Khan et, contre toute attente, Christian Pacher (Ciac Boum) venu du Poitou pour les copains et la joie de le voir mener l’avant-deux. Beaucoup de sourires, de plaisir à être ensemble, et ça faisait du bien à voir et à partager.
Alors merci pour ça, aux gens qui ont contribué à ce que ça se fasse, et que ça se fasse d’une si belle manière.
PS: allez voir les belles photos qu’E. Legret a partagées !